FAQ


Commande de taxi

  • Vous pouvez commander à toute adresse à Abidjan quelle que soit votre destination, via :

    www.taxiivoireci.com

     

    Notre application mobile

     

    Nos kiosque de réservation disponible dans les hôtels et aéroports , centre commercial

    Pour en savoir plus sur les moyens de commande taxi ivoire cliquez ici

  • Vous pouvez estimer votre course sur le site web www.taxiivoireci.com ,

    Sur l’application mobile

    Les estimations qui vous sont communiquées sont purement indicatives, mais elles vous donneront une bonne idée de l’horaire à prévoir.

    Élaborées pour des conditions de circulation normales, elles ne prennent pas en compte les aléas de circulation et autres événements imprévisibles (grèves, manifestations, conditions météorologiques…) susceptibles de retarder l’arrivée du taxi à votre adresse de prise en charge et d’augmenter la durée du parcours.

    Dans tous les cas, prévoyez une marge de sécurité suffisante.

    Pour toute commande à destination des gares et des aéroports, nous vous conseillons d’ajouter respectivement une marge de 30 et 45 minutes au temps estimatif.

  • Vous pouvez payer votre commande, en téléchargeant l’application Taxi Ivoire ou sur www.taxiivoireci.com Il vous suffit de renseigner votre Adresse et mode de paiement . A l’issue de votre course, nos services procéderont a la facturation du montant de votre course et à l’envoi de votre facture.

  • Nous n’enregistrons aucune demande à l’avance aux gares et aéroports. En effet, le service de prise en charge personnalisé dans ces lieux est particulièrement délicat pour les chauffeurs de taxi, compte tenu du nombre de personnes qui se précipitent pour obtenir un taxi. Mais vous pouvez nous contacter dès votre arrivée à la gare ou à l’aéroport.

  • nous vous conseillons de préciser dans la partie « commentaire au chauffeur » votre situation Si vous commandez sur l’application ou le site , Ou alors aller le service plainte ou réclamation et  informez notre centre de relation clients qui procèdera alors à la recherche d’un chauffeur de taxi ou vtc qui acceptera de vous transporter en toute connaissance de cause. Si l’urgence de la situation le nécessite, nous vous conseillons de vous orienter vers un service ambulancier.

  • Si vous avez commandé en demande immédiate ou pre-reservation via l’application Ou le site web nous vous conseillons de regardez dans la rubrique mes commande .

  • Si vous avez commandé sur l’appli Taxi Ivoire ou www.taxiivoireci.com , rendez-vous dans votre compte à la rubrique « Mes commandes en cours ». Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez sé votre commande par téléphone, vous pouvez également contacter notre centre de relation clients au 00225 07626897 . Appuyez ensuite sur la touche 3 afin d’avoir un téléconseiller qui procèdera à la modification / annulation de votre commande.


Les tarifs

  • Oui. C’est le montant minimum de prise en charge. Dès que vous montez dans un taxi, le chauffeur actionne son taximètre. Dès cet instant, le montant réglementaire s’affiche automatiquement au compteur.

  • C’est ce qui s’appelle le compteur d’approche. Lorsque vous commandez Taxi Ivoire , la recherche d’un taxi se fait sur celui qui est libre et le plus proche de votre adresse. Lorsqu’un chauffeur confirme la course, le prix de la course est ficher à l’avance pour éviter les l’ovaire
    surprise .

    Le montant du compteur d’approche est de 200 Fcfa pour les demandes immédiates et de 500Fcfa pour les réservations à l’avance (hors frais de prise en charge) à Abidjan .

  • Lorsque vous commandez un taxi à l’avance, votre demande est enregistrée immédiatement. Cependant la recherche effective du taxi disponible le plus proche est lancée entre 15 à 45 minutes environ avant l’heure du rendez-vous en fonction des conditions de circulation et du secteur géographique. En effet, la position exacte des taxis à un instant donné ne peut être connue à l’avance. Dès affectation de la course, le chauffeur de taxi doit mettre en route son taximètre, qui restera en fonctionnement jusqu’à la fin de votre course.

  • Les suppléments sont inclus dans le prix de la course


Trajet du taxi

  • Lorsqu’un taxi est réservé, sans voyageur encore à bord, la réglementation prévoit qu’il peut partir sans attendre dans le cas où le stationnement est impossible, ou si le voyageur n’a pas payé au chauffeur la somme inscrite au compteur majorée d’une heure d’attente à titre d’arrhes.

    Par ailleurs, il arrive trop fréquemment que le client qui a retenu le taxi change d’avis sans avoir prévenu ou prenne le premier taxi rencontré dans la rue sans attendre celui qui lui a été attribué. C’est ce qui s’appelle une « non-charge ».

    C’est pourquoi nous vous conseillons d’être présent 5 minutes au plus tard après l’heure convenue.

  • Lorsqu’il est en service, le chauffeur de taxi est tenu d’arrêter son taxi en cours de route à la demande des clients qui désirent, soit faire descendre des personnes les accompagnants, soit faire monter d’autres personnes.

  • Le chauffeur de taxi doit accepter de prendre en charge 4 passagers au minimum. Plus précisément, il lui est interdit de refuser de prendre en charge des passagers lorsque le nombre de voyageurs autorisés par la carte grise du véhicule le permet, sauf si les sièges correspondants ont été retirés du véhicule. La prise en charge de plus de 4 passagers donne lieu à l’application d’un supplément par personne adulte supplémentaire en sus du montant de la course.

  • Quand vous commander sur l’application mobile ou le site web vous pouvez voir sur la carte de l’application les Chauffeur au tour de vous , le chauffeur plus proche vous sera automatiquement attribué si il accepte la course dans le cas contraire si aucun chauffeur n’est disponible un message de notification apparaît sur votre écran et vous devez essayer à nouveau de commander.

  • Les chauffeurs de taxi ne sont pas autorisés à refuser des voyageurs, sauf si ces derniers désirent se faire conduire au-delà des limites du district d’Abidjan (Il est fait exception pour l’aéroport felix houphouet boigny ).

    Sur les stations de felix houphouet boigny, les chauffeurs sont tenus de prendre les voyageurs quelle que soit la destination demandée.

  • Oui. Les chauffeurs de taxi sont tenus de conduire les voyageurs à destination par le chemin qu’ils considèrent le plus direct, sauf si les voyageurs en indiquent un autre. Dans ce cas, le chauffeur de taxi doit se conformer au souhait du passager.

  • Le chauffeur de taxi doit se conformer à votre souhait pour faire fonctionner la radio et en régler le volume.

  • Taxi Ivoire repose en toute transparence des tarifs affichés à l’avance. Ces quelques explications vous permettront de comprendre comment ils sont calculés.

    Deux critères participent à la définition du prix d’un trajet :

    1. le kilométrage à parcourir,
    2. le temps estimé de parcours

    Ce prix est également calculé sur la base de deux périodes horaires :

    1. les heures de fort trafic appelées heures pleines. Elles concernent les périodes suivantes : 7h00 à 9h30, 12h00 à 14h00 et de 17h à 19h
    2. toutes les autres périodes horaires sont considérées comme des heures creuses

    Faites vous même le test grâce à notre application mobile.


Divers

  • Si vous avez commandé votre taxi via www.taxiivoireci.com , ou sur l’application , vous disposez grâce à la facture d’éléments permettant d’identifier le chauffeur (plaque minéralogique, nom du chauffeur , code radio à 4 chiffres).

    Nous vous suggérons de contacter notre centre de relation clients au 78626897 joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Vous pouvez consulter la liste des documents et équipement requis à enregistrer sur l’application dès chauffeur partner ou envoyer une candidature spontanée en vous rendant à la rubrique Espace Chauffeur puis l’onglet inscription Chauffeur du site.


Mode de paiement

  • Non les Course par cb sont débiter automatiquement via l’application si il accepte la course le client sera débité du montant indiqué au moment de la commande à la fin de la course

    1. En espèce
    2. Par carte bancaire
    3. Par mobile Money